FAQ technique : elle sera rempli au fur et à mesure de vos interventions et de vos questions. Afin de ne pas oublier certaines questions , je l’ai mettrais avant même d’avoir une réponse définitive.
J’utilise le serveur smtp de Free et la notification par mail ne marche pas
[(
L’indication par mail su rapport de test ne fonctionne pas chez
moi. Je suis chez Free et j’ai bien ouvert le port 25
Je suis chez free aussi , et j’ai remarqué que le serveur SMTP de free fait une vérification sur la validité du nom de domaine de l’expéditeur . Mais si celui ci n’est pas indiqué dans nssbackup-config-gui (ou dans le fichier de configuration ) une valeur par défaut égale à username@hostname.ext est mise. D’un point de vue DNS la valeur du hostname n’est pas valide (sauf si tu as payé ton nom de domaine ) . et donc le serveur free refuse l’envoie.
Le problème c’est que dans les traces de la sauvegarde tu ne peux pas avoir les traces de l’envoi du rapport. Elle existe néanmoins pendant un court instant ( jusqu’à la prochaine utilisation de nssbackup dans le fichier de traces temporaires ( par défaut sous $HOME/.local/share/nssbcakup/nssbackup.log ) .
Ce que je conseille de faire c’est de lancer une sauvegarde, et après aller dans le fichier précédemment cité et récupérer l’erreur.
)]
Je n’ai pas les fenêtres de notification lors des sauvegardes, pourquoi ?
[(
Dans les logs en mode Info, j’ai : WARNING – BackupManager.py:makeBackup(77) – Echec de l’initialisation du module de notification
En fait, il aurait fallu avoir plus d’info mais même en modifiant le code je ne pourrais pas.
En général, j’ai ce problème quand je lance nssbackupd en root (gksudo ou par planification ) et évidement, le root n’ayant pas de session Graphique, le notificateur ne peut pas se lancer.
Peux tu donc me préciser comment tu l’as lancé (nssbackup ) dans le cas de cette erreur ?
Sur la version actuelle 0.1-1 il n’est possible d’avoir les notifications que quand on lance le backup à la main ( soit via nssbackup-config-gui , soit Alt+F2 => nssbackupd ou encore au terminal ) avec une session X en cours .
)]
Bonjour,
Tout d’abord je ne sais pas quelle version utilisé:
– sbackup 1.0~ppa1
ou
– nssbackup 0.1-6~ppa3
Je ne vois pas de différence dans l’interface 🙂
Ensuite j’ai un probleme sur les deux versions: je ne parviens pas à lancer le soft en root…
Voici ce qui me fait penser ainsi:
– je n’arrive pas à paramétrer une sauvegarde planifiée;
– la sauvegarde forcée ne fonctionne pas car lors de l’execution du restore-gui, aucune sauvegarde n’est trouvée;
– pas d’envoit du mail malgrés le test smtp validé.
La version sbackup 0.10.4 fonctionne ELLE bien (mode root forcé!)
Cordiallement.
hello,
Pour savoir la version de nssbackup, tu devrais regarder dans la fenêtre {{à propos}} ou tu regardes quelle version tu as installé dans synaptic.
Est ce que tu as regardé le fichier de log ( rapport ) pour voir s’il y a une erreur ?
Comment est ce que tu lances nssbackup en root ?
J’utilise les deux versions suivantes :
– sbackup 1.0 ppa1
– nssbackup 0.1-6 ppa3
Mais je ne sais pas laquelle conserver! Laquelle est la plus à jour et stable?
Le log m’a permit de résoudre le problème de l’email.
Pour le reste un bon paquet d’erreur, par exemple:
– 2008-03-19 09:59:36,808 – WARNING – BackupManager.py:makeBackup(77) – Echec de
l’initialisation du module de notification
– 2008-03-19 09:59:36,810 – WARNING – SnapshotManager.py:getSnapshots(93) – Name of
Snapshot not valid : {{.Xauthority}}
(BCP DE COMME CA, SEUL {{.Xauthority}} CHANGE)
Mes sauvegardes font toujours la même taille 4096ko. J’exécute le soft par un terminal en root.
Si ces quelques lignes du du fichier de log ne suffisent pas je peux vous envoyer le fichier complet par email.
Merci par avance.
Bonjour mes cheres;
Bravo à la téchnologie!!seulement j’ai un problème:c’est que je n’arrive pas à ouvrir mon e-mail et ce, depuis 2jrs.j’aimerais savoir si cela est au nivaeu de yahoo?Prière aidez moi car et étant une débutante,je ne sais comment m’y prendre.Merci à vous ts/tes.Amicalement.